Une prière poétisée mais sincère Une prière poétisée mais sincère Une prière poétisée mais sincère

Prier

 

Prier pour soi et pour les autres.

Prier pour un futur plus doux

 

Même quand tout nous rapelle le sol boueux

Le souffle chaud de l’inconnu sur la peau

 

Même quand tout nous donne envie de s’en aller

De se tirer une balle dans la tête

 

Prier pour soi et pour les autres

Prier pour un passé cicatrisé

 

Même quand les yeux de nos bourreaux ne nous quittent pas, jamais

Même des années après

 

Prier, prier, prier

Et ne jamais céder

 

Continuer à croire en l’humanité

Malgré les rires effrayants le soir

Et les souvenirs qui font mal comme des bleus sur le corps

 

Prier, prier, prier

Dans le froid mordant d’un hiver russe

Et dans la douceur chaude d’un soir d été

 

Croire que tout est encore possible

Que tout est encore entre nos mains

 

Que le monde nous appartient

 

Alors continuer d’écouter Dieu et de lui dire tout ce que on a envie de lui dire

De lui crier notre souffrance violente et à vif

ou de le remercier pour ce cadeau fragile et éphèmere qu’est la vie

 

Une vie humaine Seigneur c’est si peu non ?

Qu’est ce que ça représente pour toi ?

Et moi, qu’est ce que je suis pour toi ?

Quelle est mon importance ?

 

Suis je sortie du lot à force d’avoir la foi ?

A force d’avoir poser mes actes dérisoires ou puissants un à un devant toi

 

Je ne suis rien Seigneur ou si peu

Mais tout ce que je suis au plus profond de moi même veut aller vers toi

 

Ma vie entière va dans cette direction

En prenant parfois les mauvais chemins

En m écartant de toi

 

Mais les autres autour de moi sont parfois si sales, si sombres

que j’ai envie de te rejoindre parfois

 

De briser ma vie en un instant

Couper ce fil léger et fragile

Pour aller vers toi

Et baigner dans ton amour infini

 

Alors ne m’abandonne pas

Ne m’abandonne jamais

 

Je veux te garder en moi tout au long de ma petite vie insignifiante

Dans celle là et les suivantes

 

 

 

Retour à l'accueil